Gravity Cake, le gâteau "suspendu" qui buzze
- Petitou
- 25 oct. 2015
- 1 min de lecture
Après les cupcakes, les mug cakes, les push cakes et le gâteau magique, voici le nouveau terrain de jeu des cookistas : le « gravity cake » ou « gâteau suspendu » !
Pour les amoureux des gâteaux originaux qui sortent de l'ordinaire, le gravity cake est LE gâteau qu'il vous faut !

A découvrir sur des photos ou des vidéos surtout en provenance des USA, notamment sur Pinterest. On y voit d’impressionnants gâteaux sur lesquels semblent se déverser des cascades de bonbons, de chocolats ou encore du lait, avec le pot ou le sachet en lévitation ! C’est vraiment bluffant ! Mais comment c’est possible ? Est-ce une simple illusion d’optique ou bien une véritable sculpture ?

En fait, c'est surtout du cake design. Il suffit, si l’on peut dire, de réaliser un gâteau assez épais et dense qui servira de base solide, un quatre quart ou un mud cake par exemple. Il est en général recouvert d’un glaçage, de pâte à sucre. Ensuite on plante un « tuteur » : ça peut être une baguette en bois, une paille, une tige en plastique semi-rigide… Celui-ci sert de support au décor qui "tombe" sur le gâteau. L’effet est garanti ! Une idée ludique qui peut effrayer tant elle semble difficile à réaliser, mais soyez rassurée, le seul ingrédient indispensable pour le réussir est la patience.

Cela fait des semaines que ça me titille, je vais tenter l'expérience très bientôt ! J'ai hâte de m'y mettre !
Pour l'instant je vous laisse découvir les plus beaux gravity cake que j'ai trouvé en "fouinant" sur le net !!
Comments